Quel code à mettre pour un fond d’article coloré ?


Quel code à mettre pour un fond d’article coloré ?

Les codes suivants sont à mettre en mode texte dans un nouvel article chez WordPress pour avoir un fond coloré.

<*div style= »background-color: #3a50c5; background-repeat: repeat; »*>
<*p style= »text-align: left; padding-top: 14px; »*><*span style= »color: #ffffff; »*>Ecrire ici la suite<*/span*><*/p*>
<*p style= »text-align: left; padding-top: 14px; »*><*/p*>

Toutes les astérisques sont à enlever.

Lorsque vous passez en mode texte, PAS DE PANIQUE.  J’ai moi aussi dû m’habituer.

Ce code : &nbsp;

veut dire retour à la ligne lorsque je suis en mode visuel. Si je passe en mode texte, je le verrai. C’est la raison pour laquelle je tape tous mes textes en mode texte, même en y insérant mes images. Après je passe en mode visuel et puis je fais la mise en page, c’est ultra simple et facile.

Ceci est un exemple avec un fond bleu.

Si vous souhaitez une autre couleur, un petit truc. Vous écrivez en-dessous dans le même article en mode visuel  , ex :

blablabla ensuite sélectionner et choisir sous la lettre A la couleur souhaitée du fond, sans oublier la couleur du texte qui devra trancher.

Lorsque vous passez en mode visuel après le mode texte, toujours mettre le curseur avant : Ecrire ici la suite et laisser ces mots jusqu’à la fin et ensuite retourner en mode texte pour les enlever, afin de ne pas faire de bêtises dans les code. Suffit juste de supprimer les mots : Ecrire ici la suite.

J’espère que ces explications sont claires et suis à votre disposition pour d’autres infos à ce sujet.

Voici l’exemple en mode texte sans l’astérisque :

Ecrire ici la suite

7 réponses à “Quel code à mettre pour un fond d’article coloré ?

    • Bonjour Claudie,
      J’avais installé en son temps Windows live Writer, et n’avais pas été fouiller. Je pourrais l’utiliser pour d’autres polices éventuellement, à essayer, il est directement relié à mon blog ce que je savais. Toutefois ce dont je parle ne peut pas être utilisé via WLWriter. Ce n’est pas possible. C’est du langage html pur et admis par WordPress, qui n’admet pas tous les langages. Ex : le javascript qui doit être modifié en code gigya. Ce que je fais avec les horloges et ceci grâce à l’aide de Dali. Je viens de faire une sieste, j’avais très mal dormi cette nuit.
      Bisous et bonne semaine.

  1. bonjour,
    comprend pas, mon blog est bleu marine, donc je voulais faire un article avec une autre couleur, j’ai collé le code sur ma page texte, et rien ne se passe, j’ai bien oté toutes les etoiles, mais rien,
    jai meme changé code couleur, bah rien
    lol
    bon qu’est ce que je fais de pas bien en fait ?
    merci de votre reponse,

  2. Bonjour Julie,
    Pour mettre un fond de couleur dans un article, tu vas dans ton article texte, tu dois en fait avoir la même chose en bleu, comme exemple, voir ci-dessus.
    Tu as mon adresse e-mail. Ce que je te suggère de faire c’est de m’envoyer par mail, le code que tu as voulu insérer et je verrai où l’insérer,
    Là où c’est écrit en blanc, en mode texte, tu mets ton curseur devant la lettre
    >Ecrire ici la
    E
    Je te suggère de faire un essai. Le rectangle s’allonge au fur et à mesure que tu écris du texte, jusqu’au moment où tu as terminé. Tu peux y insérer des images sans problèmes aussi.
    Bon courage à toi.
    Geneviève

  3. EN FAit je sais pas comment j’ai fait Genevieve pour mon fond couleur, jai fait un truc invraisemblable qui a marché mais apparemment c’est pas le meme code que toi, pfff, j’y pige rien, mais j’ai réussi un truc, lol, je suis completement folle,
    sinon, je me suis agacée a faire un billet ce soir, avec changement de page et de fond de billet, hou la la, comme c’est pénible,
    bon la je suis enervée, fatiguée, il est deux heure presque du matin je vais arreter,lol
    en plus tu sais ma dimension page blog est petite soit 600 px environ pffff, du coup je peux pas faire des trucs avec des marges facilement
    bon je sais pas si tu piges mon charabia,
    bon je te fais le bisou

  4. Bonjour Julie,
    Si tu ne sais pas comment tu as fait, là je ne peux rien y faire 🙂
    Le résultat est chouette tout de même.
    Pour la dimension chez moi, elle est aussi de 600 px. Je me suis fait une raison.
    Pour les images, c’est un peu dommage, mais je n’ai pas encore trouvé à ce jour de thème acceptant au-delà de ce format. Je pourrais poser la question sur le forum tient ! Car comme je vais changer de thème pour filamots un de ces quatre, ce serait d’ailleurs une des mes priorités.
    Bisous et belle journée.
    Geneviève

  5. ecoutes, j’ai voulut refaire, donc tu sais j’ai fait un billet apres l’ane contrebandier ou j’avais réussi justement une page colorée, bref, je fais un nouveau billet pour parler de l’âne en lui même, mais l’ane est plus intelligent que moi, impossible de refaire ce que j’avais fait !!!!!!!!!
    je retourne chez toi donc, et la ce soir, ouf, ca y est j’ai réussi !!!!!!!!!!!! ton code est génial, il me tarde de faire un nouveau billet pour pouvoir voir le rendu,
    merci enormement,

    oui moi aussi je trouve que 600 c’est pas grand, mais bon j’ai beau regarder les themes j’en trouve pas qui me convienne, j’aime bien justement ma premiere page ainsi les gens voient les photos ou resumé des articles et hop ont une vue d’ensemble,

    sinon oui dommage il faut toujours payer des pluggins si on veut ameliorer les choses

    bisous de tout coeur

Laisser un commentaire

