Complément au logiciel Ccleaner


7df82176

Je souhaiterais transmettre que ce logiciel ne semble plus être très approprié à être utilisé pour le nettoyage de nos pcs sous Windows 7, 8 et Vista.
Information qui reste à vérifier.

S’il ne s’agit que d’effacer, les cookies, le preftech dans Système, les fichiers temporaires, l’historique, la corbeille, jusque là tout va bien. Ne plus faire tourner le nettoyage du registre, c’est ainsi que j’ai eu cette panne sur mon pc, où j’ai supprimé des fichiers qui n’auraient pas dû être effacés.

Dans l’article précédent que j’ai remonté pour cette raison, j’y avais mis un lien vers la configuration de ce logiciel. En ce qui me concerne, je puis l’utiliser uniquement pour ce qui est décrit ci-dessus, et pour le reste, je ne toucherai plus au registre ni à son nettoyage. Ce programme serait devenu instable vis à vis de Windows nouvelle génération surtout. Je devrai chercher comment trouver une autre solution à ce sujet. Je reviendrai en ces lieux pour y mettre l’ajout nécessaire. Je n’ai d’ailleurs jamais cocher les cases comme suggéré par le site en question.

 

eda2d470

 

 

15 réponses à “Complément au logiciel Ccleaner

  1. L’informatique est complexe c’est vrai
    J’ai cleaner aussi mais je ne fais que nettoyage simple
    je fais aussi nettoyage de disque une fois par mois
    ca va Genny ???

    • Coucou Ghis,
      Ccleaner je l’ai désinstallé, et tu as raison de ne faire que ce qui est basique, soit les premières cases tout en haut et le Preftech dans le Système, qui s’occupe aussi des fichiers temporaires.
      Moi aussi je fais le nettoyage de mon disque dur via : Accessoires dans Windows. Et avant ma réinstallation, j’avais mis la commande au démarrage de la défragmentation journalière du disque dur. Mon occupation est bien minime. Et ce qui occupe le plus de places, ce sont mes images. 🙂
      Bisous

  2. C’est tout joli joli chez toi Geneviève.
    Je me sert de Ccleaner avec la chance qui me caractérise il va me falloir prendre des précautions… mais j’ai une amie qui saura me guider le moment venu n’est ce pas enfin sans doute, où peut être, quand dit tu? Toujours la même cette Roberte (rire)
    A bientôt. Bisous.

    • Merci, j’étais encore dans l’automne lol
      Je te conseille de l’éviter ce logiciel et même de le désinstaller et d’essayer autre chose. Quoi ? J’irai aux infos. Sauf si d’autres ont bien la gentillesse, pour ce qui concerne les personnes qui passent par ici de partager leur savoir en la matière 🙂
      Je sais où aller poser la question, et pour les réponses, je ferai le tri, et les vérifications.
      A bientôt, bises.

      • merci Geneviève.. j’ai une de mes amies virtuelles de facebook qui passe me voir dans une heure..sa me fait super plaisir. c’est Grilou de Savoie.
        Bisous… A très vite.

      • Cela me fait plaisir pour toi, même si je ne comprends pas le lien avec l’article 🙂
        A propos, dans les widgets, tu y verras une tite surprise.
        A bientôt et passe une belle apm.
        Bisous

      • Quelle beau cadeau merci Geneviève.
        En effet il n’y avait aucun lien… simplement le plaisir de partager ma joie avec toi au sujet de la venue de Grilou.
        Encore un grand merci pour ces belle roses
        Bisous

      • Pas de problème Geneviève prends un bon petit verre de rhum et une rondelle de citron c’est la guérison assurée. Bisous

      • Bonjour Roberte,
        Hélas, je ne peux pas suivre ce bon conseil, mon estomac n’en veut pas du tout. J’ai essayé et cela m’a suffit. Le rhum oui, mais que dans les gâteaux ou alors flambé 😉
        Bisous et à bientôt.

      • Bonjour Geneviève,
        Dis? il n’est pas récent ce message! tu as vraiment du retard à lire tes commentaires … Le rhum c’était pour ta grippe! Je part à Pézenas… Ici beau soleil mais un peu froid. Bonne après midi à toi. Bisous

  3. Perso,je ne veux plus avoir à faire à ce genre de logiciels.J’ai eu des problèmes,heureusement que j’ai stoppé.Ils se ressemblent tous et promettent monts et merveilles.

    • Oui je te comprends. 🙂 Ce logiciel a toujours été préconisé depuis des années et ceci en l’utilisant avec précaution, car j’ai eu moi-même la blague qu’un forum que j’avais à l’époque, sa lisibilité avait été affectée par une mauvaise utilisation de Ccleaner. Je l’avais donc réduit à sa plus stricte fonction. Supprimer le basique comme déjà expliqué sur mon autre blog à flipperine.
      J’avoue ici n’avoir pas su que ce logiciel était instable, et je ne me sens pas coupable, c’est une histoire de n’avoir pas su.
      Car lorsque je téléphone à la hotline pour avoir des infos pour mon pc, si besoin est de le faire, la première qui est demandée est :
      1° Avez-vous fait tourner votre Ccleaner ?
      2° Avez-vous fait tourner votre anti-virus ?
      3° Avez-vous fait tourner votre anti-malwares ? (détection des logiciels espions, ceux qui te prennent ton carnet d’adresses, et tu en as été bien victime sur ton blog, si tu te souviens bien. Grrr !!! tu en as eu des soucis de ces emm…… qui viennent te bousiller ce que tu crées, pour soutirer de l’argent à d’autres qui pourraient tomber dans ce piège par empathie, grrr ! contre ces hackeurs et ce marché commercial, en te prenant ton carnet d’adresses). Depuis lors ils multiplient leur ingéniosité sous toutes formes.

      Et après cela on voudra bien s’occuper du problème qui est rencontré. 🙂
      Et oui. Et oui essayer de se débrouiller toute seule pour éviter de grosses dépenses, entraine parfois ce genre de mésaventures. 🙂
      Merci pour ton gentil commentaire.

Laisser un commentaire

