Comment désinstaller la mise à jour Windows 10 ?


Comment désinstaller la mise à jour vers Windows10

De plus en plus de personnes se plaignent de cette mise à jour qui :

1° Ou bien bugge

2° Ou bien semble vouloir passer en forcing avec une mise à jour KB3035583

3° Ou bien tout simplement comme c’est mon cas, ne plus avoir envie de l’installer, car implique des dépenses supplémentaires, les périphériques deviennent obsolètes, et aussi enlèvement avec cette mise à jour de la possibilité, juste un exemple de pouvoir encore utiliser l’insertion d’un cd-rom dans mon pc. Ce qui implique l’achat d’un outil externe, et encore des frais supplémentaire.

Pour trouver la solution à cette situation, voici ce que j’ai partiellement effectué.

Je suis d’abord allée dans mon panneau de configuration et j’ai fait clic sur :

W10 Afficher les mises à jour

Clic sur image pour agrandir

Après avoir clic à l’endroit indiqué, j’attends que la petite barre juste au-dessus du cadre se soit remplie, et je pourrai voir tout l’affichage les liens vers ces mises à jour également, sinon sous Windows7.1 je n’ai pas celles-là.
Ensuite je déroule avec l’ascenseur la liste et je recherche cette mise à jour intitulée KB3035583
Je la sélectionne et je la désinstalle. Ensuite je fais ok, ou valider, et puis je sors de ce programme.
NE PAS RELANCER LE PC.

Pourquoi ? Parce qu’à l’arrière, Windows aura déjà remis cette mise à jour qui s’installera automatiquement en relançant le PC.

Comment éviter cela ?
Je retourne dans windows update, et je demande ceci :

Et là à l’instant, je me dois de constater que Windows malgré les manipulations que j’ai faites ce matin, et qui sont différentes de chez d’autres blogueuses, m’a remis ceci. Je n’en veux pas et je fais clic à l’endroit ci-dessous. (Je vais devoir régler ce problème).

W10 Affichage de la mise à jourEt ceci s’affiche :

Windows 7-1 versions facultatives

Je l’ai donc décochée et je vais devoir me résoudre à passer par ce site ci-dessous.

Pourquoi ? Parce qu’en fait, je suis bien l’administrateur(trice) de mon pc, mais pas la propriétaire du programme Windows.

Conclusion, je vais devoir passer par ce que le site ci-dessous suggère pour enlever ce truc dont je n’ai pas du tout envie. Je comprends à l’instant que je ne suis pas totalement propriétaire de Windows programme, mais bien de mon pc avec les programmes que j’ai installés gratuitement ou pas, dont j’ai les clés pour la réinstallation. Quant au programme de Windows, comme c’est le propriétaire de ce logiciel qui s’en occupe à distance et le gère avec tout ce qui se passe à l’arrière comme les mises à jours, je n’ai plus de maîtrise de cet outil là,  dans ce cas là. Ce qui n’est pas du tout concevable. Je devrais avoir la possibilité de dire NON à une mise à jour ? C’est la question que je me pose. En attendant voir le site ci-dessous, et sur lequel je me suis penchée et aussi via un autre site que je me suis penchée voilà deux jours et ceci par intermittence.

ICI

Je voudrais remercier mamienicole dont j’attends le feu vert pour ajouter en ces lieux les échanges que nous avons eu à ce sujet sur son blog.

Bon courage pour ceux et celles que cet article peut intéresser.

 

Publicités

8 réponses à “Comment désinstaller la mise à jour Windows 10 ?

  1. Très bonnes explications, je n’ai pas ce souci car j’ai encore vista et mon mari a la carte graphique de son 7 qui n’est pas compatible.
    J’en ai parlé hier au téléphone avec Mamie Nicole, je trouve que leurs méthodes sont plutôt intrusives et à la limite de la malhonnêteté.
    Bon week-end

  2. coucou
    je crois que nous essayons d’aider le plus possible
    et il va falloir se méfier des mises à jour non explicites
    merci à toi aussi
    bonne fin de journée
    bisous

  3. Mon beau(fils vient de venir manger avec ma fille et les petits, je lui ai parlé de vos soucis, il a installé Windows 10 et il n’a pas de souci.
    Il dit que pour les périphériques il faut aller sur le net et chercher les pilotes ou driver de tes appareils et le télécharger pour faire une mise à jour.
    Ila même trouvé comment rendre son pc compatible car Windows lui disait que sa carte graphique ne l’était p.as et il a trouvé.
    Toutes les mises à jours pour 8.1 fonctionnent aussi sur 10.
    bises

    • Bonsoir Claudie,
      En vitesse, parce que j’ai de nouveau mal au dos et je n’ai pas été bien toute la nuit, mais je lis tout de même ma boîte mails privée où ceci arrive dessus, ton commentaire.
      Un grand merci pour cette information que je n’avais pas encore ni cherchée, ni trouvée. C’est super de la transmettre et me rassure.
      Effectivement je n’avais plus pensé à cette possibilité de pouvoir mettre les pilotes à jour, alors que je l’ai installé sur le Imac de mon mari pour un vieux scanner avec lequel j’ai cherché pour pouvoir le connecter, en son temps, sur son Imac, et avec réussite, grâce à ces recherches de pilots.
      Un grand merci à toi.
      Je répondrai demain à tous les commentaires sur ce blog et chez brindille33. Je n’ai pas dormi de toute la nuit.
      @Pendragon qui a répondu sur cet article a bien indiqué comment faire et il semble avoir aussi, windows10, comme d’autres personnes, sauf que perso, j’ai pas trop envie. Mais là tu m’ouvres une autre perspective.
      Bisous et encore merci pour ces partages à tous bien précieux. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s