Où est passé notre arrière-plan et l’en-tête de notre thème gratuit ?


bonne-soiree_001

Comme vous pouvez le constater, la mention : « arrière-plan personnalisé » n’apparaît plus dans le tableau de bord. J’avais déjà pu le constater avec l’en-tête que je pouvais retrouver dans : « Personnaliser »
Où se trouve ce verbe ?
En passant sur l’avatar à gauche de notre pseudo avec le pointeur et les différents éléments apparaissent. Ceux-ci avaient déjà été récemment modifié par :
– articles
– pages
– médias
pour ajouter ou bien le même mot « add » en Anglais.

Pour revenir à l’arrière plan, se rendre donc sur le verbe personnaliser et ensuite j’ai y ai trouver : « arrière-plan ».
J’ai découvert tout ceci en même temps cet après-midi que les modifications qui se faisaient en même temps que je créais un blog privé pour moi-même. D’où l’article que j’ai posté sur mon blog :
http://brindille33.wordpress.com
et que j’ai ôté, car je souhaitais en faire un post sur mon blog informatique pour WordPress. Je rebloguerai cet article sur mon blog photos, et aussi sur mon ancien blog : filamots.

Donc clic sur « personnaliser » et une colonne noire s’ouvre à la droite de votre blog. Je navigue sous windows7 avec Mozilla.
Avec le curseur aller à cet endroit qui change de couleur et je peux y lire : Couleurs, clic dessus et là je lis : arrière-plan. Je passe avec le curseur dessus ou bien je clic sur : modifier ou autre terme, et je vais me chercher mon image d’arrière-plan. Ne pas oublier tout en bas de faire clic sur enregistrer.

La même opération pour l’en-tête qui varie en fonction des thèmes. Je choisis toujours une image de 1000 pixels et après le serveur de WordPress proposition la façon dont je souhaite rogner l’image et la faire apparaître oui ou non.

e7oxc486

23 réponses à “Où est passé notre arrière-plan et l’en-tête de notre thème gratuit ?

  1. A reblogué ceci sur brindille33et a ajouté:
    Voici l’article que je souhaitais mettre sur Brindille et que j’ai mise finalement sur mon blog informatique concernant les blogs gratuits et sans hébergeur personnel. Merci à Paul pour sa réaction. Merci pour vos commentaires, je suis en retard je le sais. Les modifications de WordPress se sont faites en même que je faisais de l’informatique dans un blog WordPress, un nouveau en privé et mes manipulations se sont croisées avec leurs modifications. J’ai d’ailleurs en tant que filamots mis un article sur le forum de WordPress où j’ai souvent été bénévole.

  2. A reblogué ceci sur Filamotset a ajouté:

    Pour information. Je ferme les commentaires. Les inscrits sur filamots connaissent ce blog. Il est conseillé de mettre les commentaires si besoin est sur le blog : filasuivre. Merci et avec toute mon amitié. Geneviève-filamots.

    • Bonsoir marieliane, et oui j’ai presque vécu cela en même temps que les modifications. Cela me fait sourire, car j’ai déjà vécu cela avec ma boîte aux lettres yahoo. Je dois avoir en sixième sens…Mais cela m’a fait tout drôle. Je vois l’information : arrière-plan, sur un blog privé que je crée, et puis tout change. Tu penses que j’avais l’air de me dire : « c’est moi qui voit mal ? qu’est ce qui se passe ? Bon j’ai tout de même trouvé, car de leurs côtés, les informaticiens y travaillaient 😀
      J’étais en même temps sur la création et eux sur les modifications. Si cela n’est pas du temps réel ? Note que j’ai vu rouge je ne t’en cache pas, d’où mon message sur le forum illico et puis j’y suis retournée pour dire que j’avais trouvé. Bref, pour le reste…..à tester, à attendre un peu, quelques bugs. Je ferai un nettoyage de mes cookies, fichiers temporaires à mon pc et surtout le cache du navigateur. C’est celui là qui lorsqu’il est nettoyé enlève les bugs entre ton pc et le serveur du site, n’importe lequel.
      Bisous à toi aussi.

      • Tu es trop gentille… j’espère que je saurais changer seule mon fond car voici la période des fêtes et j’aimerais bien mettre un peu de couleur. Bisous et bonne nuit.

      • J’ai fait déjà des photos en prévision, mais celle que j’ai mise en en-tête et qui est partielle je ne puis pas la mettre en 1600 pixels de largeur….j’attendrai. J’ai aussi d’autres photos faite dans les galeries commerçantes et bientôt, je pourrai en faire en ville aussi. J’en ai des anciennes et des chouettes avec des boules qui je pense viennent d’internet là. Là c’est pour les fêtes. Note qu’en Belgique nous fêtons Saint-Nicolas le 6 décembre comme en Alsace, c’est chouette aussi. J’ai des anciens fonds de blog de filamots à ce sujet. Oui oui vive les couleurs. Sinon il y a suffisamment sur internet pour trouver des fonds d’écran de couleur. Du moment que tu as un logiciel pour mettre la bonne largeur et un peu arranger soi-même, c’est ce que je fais. 🙂 Bonne nuit à toi aussi, je vais aller lire là.

      • J’espère que tu as bien dormi? Merci pour tes conseils mais tu sais je ne sais pas faire grand chose en déco c’est mon amie Cath qui le faisait pour moi avant.Elle vient de choisir de se retirer de la blog sphère.
        Tu comprends que maintenant je vais faire modeste. Bonne journée. Bisous

      • Bonjour marieliane, oui oui tout cela ne m’empêche pas de dormir. 🙂
        Si tu veux que je le fasse pour toi, je t’envoie par mail privé, mon adresse que tu auras ainsi et si tu le souhaites je puis le faire pour toi. Tu me dis ce que tu souhaites et j’essaie de faire mon possible 🙂
        Bonne journée
        Geneviève

  3. Mince alors !!! Je viens de me rendre compte (grâce à toi) que l’en-t^te de mon blog est parti aussi … Bon l’arrière plan, j’ai jamais pu le modifier alors je m’y étais « faite » 😀 Ça promets ! je vais pas oser toucher à quoique ce soit je risque de tout foutre en l’air … En plus, j’ai essayé de mettre un article (photo du mois) en attente à publier telle date et bien j’ai plus trouvé cette possibilité !!! Merci à toi notre ange gardien et gros bisous …. Allez, je peux encore mettre un comm chez toi 😀 😀 😀

    • Bonsoir Josy,
      Pour la photo du mois, je l’ai programmée avec un minimum dedans, et c’est ok pour le 15 décembre. Où as-tu un problème ? Pour mettre un article en planifié, si jamais cet article existe déjà tu vas dans modifier et à droite dans la colonne modifier où il y a la date. Tu y mets la date, attention ils ont modifié aussi, et je pense même que c’est plus en Anglais. A vérifier, de mémoire, j’ai oublié. Note que chez brindille33, j’essaie de mettre un nouvel arrière-plan cela ne fonctionne pas. Peut-être lié aux cookies, parce que sur ce blog, cela a fonctionné. Bisous et bonne soirée. 🙂
      Geneviève

      • Merci Geneviève, je viens enfin de trouver pour planifier … Lorsque je mets un nouvel article, je me retrouve avec l’ancienne présentation, c’est pour cela que j’étais perturbée … J’ai « cliqué » sur la petite flèche de « publier » et là je suis arrivée sur planifier … Bisous !!!! Ici le ciel est d’un gris et brouillard sans fin !

  4. Bon ! j’ai enfin trouvé pour publier à date voulue … (J’aime bien ton arrière-plan ! ) Quand tu viens en Belgique je vais t’inviter à me donner des leçons 😀

    • Mon arrière-plan ici, est un vieux truc que j’avais mis chez filamots au début de mon blog, cela remonte à quelques années 😉
      Je passe en Belgique que du 19 de ce mois au 23 à midi gare du midi à Bruxelles. Sauf modification, j’aurais aimé rester plus longtemps. Je t’écrirai en privé à ce sujet.
      Ne m’en veux pas si j’oublie….. et oui c’est comme cela et non pas de la mauvaise volonté. Pour les leçons pas de soucis, j’en donne par téléphone parfois sur des tel fixes, c’est gratuit et pour la France et pour la Belgique, même le Canada. C’est un truc de mon fournisseur d’accès internet. Bisous

  5. J’ai vu les changements, pour l’instant je vois bien la barre à droite, je vais regarder ce que ça donne.
    Quelle manie de toujours tout changer.
    Merci de ton aide, bises.

    • As-tu regardé dans ton tableau de bord et dans Apparences, si tu as encore : arrière-plan et en-tête ?
      Je ne sais pas quel thème tu as, mais tu comprendras mieux en lisant le dernier article que j’ai mis ce matin avec la rectification et ceci grâce à lily59.
      Quant à la barre à droite, pour mon thème où je n’ai pas l’en-tête dans apparences dans mon tableau de bord, je dois effectivement aller dans cette barre : « personnaliser » à droite, mais après c’est facile.

  6. A droite j’ai couleur mais pas arrière plan, je ne peux changer que la couleur et pas l’image donc je laisse comme ça pour l’instant.

    • Je viens de te répondre et si tu n’as pas à gauche ce dont je doute, car il semble que cela soit « réparé », il vaut mieux un peu attendre.
      Bisous à toi et là je pars.

  7. Oups je n’ai encore rien vu car je publie à partir de windows live writer , c’est vraiment rare quand je vais essayer quelque chose directement chez wordpress ainsi si je veux changer la photo d’arrière fond je peux rencontrer des problèmes , bon eh bien pour l’instant elle me convient donc je n’y touche pas .
    Merci d’avoir prévenu , si je change d’avis je reviendrai lire ici ce que tu conseilles
    Bonne journée
    Bisous

    • Bonne nuit Gisèle,
      Je sais que vous utilisez windows live writer que je considère vraiment très difficile lol
      Comme je ne passe et je n’écris que dans mon blog WordPress, il est normal que je remarque de suite ce qui s’y passe 🙂 Je pense qu’à ce sujet tout soit rentré dans l’ordre Gisèle, car les arrières-plans et en-tête sont pour la plupart des thèmes revenus dans le tableau de bord dans « Apparences ».
      Gros bisous et à bientôt, je vais rater ta citation si cela continue.
      Geneviève

    • Bonjour flipperine,
      Ils changent comme tu l’écris, parce que hélas ce sont les personnes qui utilisent des appareils mobiles tels que smartphones et cie qui sont privilégiés soit les jeunes ou disons, les plus jeunes que nous 😀
      C’est la raison pour laquelle, il est bien nécessaire de rester au courant et de connaître ce qui se passe sur son blog en-dehors de tout autre système. Je cite ici le tableau de bord outil le plus indispensable pour notre blog WordPress gratuit 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.