Comment ajouter un widget : Article au hasard ?


Comment ajouter un widget : Article au hasard ?

Faisant suite à une demande d’une internaute, le mois dernier, voici comment ajouter ce widget dans les vôtres.

Se rendre dans son tableau de bord –> Apparences –> Widgets
ou
en passant avec le curseur sur : mes sites, vous y trouverez le terme widget immédiatement.
Aller chercher dans les widgets mis à disposition celui intitulé : texte et écrit en-dessous : « Texte arbitraire ou HTML. »
L’ajouter dans la colonne de votre blog avec les autres widgets et ensuite lui mettre ceci :

<*a href= »/?random »>Article au hasard*<*/a>

Faire un copier-coller de ce texte en ôtant les * dans toute la ligne.

Le widget enregistré et fermé vous pourrez en cliquant sur « article au hasard »  avoir ce que vous souhaitez.

8 réponses à “Comment ajouter un widget : Article au hasard ?

    • Coucou Claudie
      Ce widget avait disparu et moi j’en avais encore les traces chez filamots. J’ai eu qu’à me servir pour l’écriture 🙂
      Et voilà.
      Bisous et bonne fin de journée. Prudence par chez toi.

  1. justement , je voulais savoir pourquoi les animations flash ne fonctionnent plus sur WP le code GIGYA n’est plus pris en compte ! j’ai perdu tout ce qui fonctionnait avec flash est-ce un un bug chez moi ou c’est chez tout le monde ? …aussi des problèmes avec la police d’écriture que j’avais installée au début de mon blog WORD PRESS ! il ne fonctionne plus non plus !….toi qui est calée dans les aides WP pourrais tu me dire ce qui se passe ??? merci d’avance ,bisous GENEVIEVE

    • Bonsoir Lili,
      Bonjour Lili
      Tu te souviens, tu m’avais demandé ce truc qui avait disparu des widgets. Je l’avais en attente de puis longtemps cet article. Sinon pour le reste, les codes gigya, je sais, c’est vraiment pas chouette, mon horloge ne fonctionne plus non plus. Quant à la police d’écriture, comme, sauf erreur de ma part, vous utilisez windows live writer, je ne pourrais pas t’aider. Pour le code gigya, je vais devoir me résoudre à poser la question. Celle-ci a déjà été posée, et j’ai répondu qu’effectivement cela ne fonctionnait pas. Ce que je peux faire c’est écrire directement au support, soit aux informaticiens, mais la réponse ne sera pas immédiate. Le lundi déjà, il n’y a pas de réponses, car il semblerait qu’ils soient en réunion. Je n’y passe plus trop de temps sur le soutien, ou lorsque cela me prend, mais ces derniers temps non !
      Bisous à toi aussi. Si tu n’utilises pas WLW, alors dis-le moi, et je pense qu’il doit y avoir un autre moyen, que je n’ai jamais essayé.
      Geneviève

      • j’avais installé TIPEKIT ,le seul autorisé sur WP je l’avais depuis l’ouverture de mon blog …et puis plus rien depuis quelque temps en même temps que les flash tel que les animations de J.LAWSON
        picture trail etc ….j’utilise aussi wlw je vérifierai à l’occasion si la police choisie reste ou pas ! merci de ton aide BISOUS MA COPINETTE bon dimanche !

      • re-moi,
        Pour Tipekit, cela a été abandonné par WordPress depuis pas mal de temps déjà. Ils sont hélas très réticents avec le JavaScript, du moins dans les blogs gratuits sur lesquelles nous sommes tous et toutes. Lorsque tu t’héberges toute seule, tu as accès à d’autres facilités et cie. Sauf que pour nous, ce n’est pas ce que nous souhaitons. Pourtant cela nous plairait de pouvoir mettre une horloge personnalisée, ou bien n’importe quoi d’autre écrit en langage html. Sauf, et ceci je l’ai lu hier, et je le soupçonnais, le serveur de WordPress a son langage personnel en html, d’où les différences constatées par moi au début, où j’ai repris ce langage un peu en main. Et j’ai dû m’adapter. Les flash de J. Lawson, qui sont si belles, je les connais et je comprends pourquoi, parce qu’une fois de plus, il y a JavaScript dedans. Je suis passée ce matin sur mon blog filamots et j’ai vu que ni mon horloge ni ma météo chez Yo « truc », j’ai oublié lol, ne fonctionnait pas non plus. J’ai laissé là-bas le langage intact, et je me suis déjà bien cassé la tête à ce sujet, même si chez yo, pour la météo, il y a une fonction de choisir pour WordPress qui ne fonctionne pas du tout. A ce sujet je souhaiterais écrire à l’informatique et non au support. Pour la police, il m’avait semblé avoir écrit quelque chose sur ce blog ? Je chercherai. Si je trouve je viendrai mettre le lien. Il est possible de détourner. Mais je ne sais si cela fonctionne. Pas essayé.
        Bisous à toi aussi, en espérant que tu ne grelottes pas trop. A bientôt je devrais écrire un article pour mon absence….. 🙂 Geneviève

  2. Ouf !!! Depuis le temps que j’essaye de mettre à jour mes pages … J’avais abandonné … Allez, je vais réessayer et je te dirai si cela fonctionne … Je ne parviens plus à ajouter quoique se soit sur ma « page d’accueil » les différents voyages, les musées … etc …

    • Bonne fin d’après-midi Josy,
      As-tu un menu personnalisé ? Pour la mise à jour des différents voyages et des musées, je ne comprends pas trop ce que tu souhaites ?
      J’ai été malade, d’où mon absence cette semaine.
      Je t’embrasse et à plus tard. 🙂 Smac…..Smac….
      Geneviève

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.