Comment retrouver notre ancien tableau de bord ?


Comment retrouver notre ancien tableau de bord ?

 

Il suffit tout simplement d’ajouter après le titre url du blog qui se termine par « titre du blog wordpress point com » ceci :

« slach wp trait d’union admin slach » le tout sans espace.

Je rencontre souvent de véritables casse-tête pour ajouter des tags, des catégories ou même mettre mon article en privé lorsque je fais clic sur « modifier », car à ce moment j’arrive sur cette nouvelle page d’administration à laquelle il manque tant de choses. J’essaie parfois d’y trouver des solutions et lorsque par hasard, je lis sur le forum où je ne réponds plus qu’une personne ne parvient pas à mettre son article en invisible (ce qui veut dire en privé), c’est exactement cela qui n’apparaît pas dans cette nouvelle administration. Avec le pseudo filamots sur le forum j’ai déjà abordé ce sujet, sans compréhension dans la réponse. J’ai renoncé. 🙂 

Je pense qu’il est visible aussi dans le widget : Meta (A vérifier) et aussi dans les tréfonds des statistiques.

8 réponses à “Comment retrouver notre ancien tableau de bord ?

  1. je n’aime pas non plus la nouvelle page pour faire notre billet ! je clique sur TABLEAU DE BORD et ensuite ARTICLE – AJOUTER …et je retrouve cette page !..merci pour les tuyaux que tu partages , c’est toujours intéressant ! bisous GENEVIEVE

    • Bonjour Lili,
      Si tu y arrives par ce biais, tant mieux 🙂
      Pour les tuyaux, il y en a souvent à mettre et puis j’oublie. C’est bon que celui-ci est récurrent 🙂
      Bisous
      Geneviève

  2. Merci Geneviève, pour l’instant je continue à tout faire par le writer sauf bien sur la déco du blog.
    Je garde tes explication, merci et bonne fin de journée.

    • Bonjour Claudie,
      Ah oui ! c’est vrai vous avez votre writer qui vous facilite les choses. 🙂 J’ai un jour installé ce logiciel, car c’est pratique pour les polices par exemple, mais cela m’a agacé. Question d’habitude. Tu as raison, tu y es habituée. Toutefois ici avec le nouveau panneau d’administration c’est vraiment galère, et il n’y a pas que moi qui le dit sur les forums Français et Anglais. D’ailleurs ce matin, encore une fois, je faisais une modification d’article qui était en attente en privé. Et bien depuis ce nouveau panneau pas moyen de faire clic sur public, il n’y a pas l’option. J’ai dû repasser sur l’ancien panneau d’admin, sur tous les articles et puis seulement modifier l’article et changer le privé en public afin que l’article puisse être publié. Je l’ai signalé en son temps, mais la personne actuelle n’a pas du tout compris ce que j’avais voulu dire et j’ai pas insisté.
      Je suis sous windows 7.1, est ce que sous windows 10 c’est différent, je l’ignore ? Ceci pour la visualisation. 🙂
      J’espère que tu t’accroches bien, car cela souffle ! 🙂
      Bisous

  3. J’ai rien compris loll !!! Mais c’est vrai qu’à défaut de jongler avec Wdp … je rame souvent !!! Merci Geneviève d’être là pour m’éclairer ! La bonne nuit !

  4. Chère Fila,
    Cela fait très longtemps que je suis absente de mon blog « tanière chaleureuse »(PC avec e-mail piratée).J’ai fini par en acheter un neuf ,hélas W10 et je n’arrive plus à accéder au tableau de bord, et donc à faire des ateliers .le wp-admnin ne marche plus.On me demande une adresse e-mail à la place de l’identifiant ? laquelle?.J’avais changé l’adresse immédiatement sur tous mes sites et sur WP!
    Mon blog date de 2005 et à 77 ans je n’ai plus le courage de recommencer…Peux-tu me conseiller dans les démarches avec WordPress, STP! Rien à marcher à ce jour…
    Merci et bisous
    Dan

  5. Bonjour Dan,
    Effectivement j’ai vu aussi qu’il m’était demandé mon adresse e-mail et non plus l’identifiant.Si tu avais changé ton adresse mail, tu entres celui-ci en te connectant ou log-in
    Ensuite tu mets ton habituel mot de passe et puis tu fais enter. Cela devrait
    fonctionner. Je te conseille d’essayer tes deux adresses dont tu te souviens. Dès l’instant où tu entres dans ton blog, si cela se passe bien, tu ajoutes à ton adresse de blog ceci : /wp-admin/
    et tu retrouveras ton tableau de bord l’ancien plus élaboré que le nouveau.
    Tu n’as rien à recommencer, je te rassure.
    Si tu as des problèmes de connexion, fait le savoir ici, j’essaierai de voir ce qu’il y a lieu de faire avec toi.
    Gros bisous
    Geneviève
    Ps : Je pars demain à l’étranger et ne rentre que le jour de Noël. Je serai donc absente d’internet d’une certaine manière.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.