Que faire dans un article lorsque les icônes gras, et autres, ont disparu ?


Que faire lorsque les icônes dans un article ont disparu ?

Dans le cas de figure où vous vous retrouvez pour n’importe quelle raison dans la situation suivante :

barre simple ou double dans l'article1Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Il suffit de cliquer sur le dernier icône pour se retrouver avec les deux barres d’icônes présentes, nécessaires pour pouvoir mettre du gras, de l’italique, de la couleur dans les polices etc….

Double barre dans nouvel article1

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Publicités

23 réponses à “Que faire dans un article lorsque les icônes gras, et autres, ont disparu ?

  1. Bonjour Josy,
    En mode visuel, as-tu une seule barre ? ou rien du tout ? en création d’article mode visuel ?

    Je vais aller chez toi pour voir quel thème tu utilises. Je retourne sur mon blog et je ferai un test avec ton thème. As-tu fait un nettoyage de ton cache et de tes fichiers temporaires ? Cela peut aussi coincer à ce niveau. En attendant je vais aller tester, puis je reviendrai ici te répondre au cas où je te trouve quelque chose.

    • Je ne comprends plus rien ! Je viens de retourner pour faire un essai et là ! Je retrouve en « visuel » la barre d’icônes … Va-t-en comprendre quelque chose ! J’ai du coup (en cliquant sur la dernière icône retrouvé la2e barre).
      Merci d’avoir pris le temps de me répondre ! Je vais réessayer cette après-midi ! Ce matin, je ne peux rester plus longtemps sur le pc.

      • Coucou Josy,
        Oui là c’est l’informatique qui bugge et j’ai vu que Martine t’avait aidée dans le même sens. 🙂
        Bisous
        ps : Des informations sur ce blog sont devenues obsolètes suite à des modifications chez WordPress que je n’ai pas mise à jour depuis lors. Pas le temps.

      • Mais bien sûr Josy, elle va et vient cette 2ème barre !!!!
        Bisous

      • Pour la barre, je n’ai aucun soucis, mais je suis sous Mozilla, et sous windows7. Avec IE, c’est la galère hélas.

      • C’est vrai c’est un navigateur super chouette. Je l’ai utilisé récemment sur les conseils de Ghislaine et ce fut avec plaisir de le re-découvrir.
        D’ailleurs Mozilla j’en suis de moins en moins contente. Et j’ai l’autre navigateur Google Chrome d’installé, donc je peux à tout moment passer de l’un à l’autre. Tous mes signets ou favoris s’y trouvent aussi. Coool !
        Je vais aller souper là. J’ai faim, …..la suite sera pour demain. Si c’est nécessaire pour la police en html. Qu’en penses-tu ?

  2. Merci merci, le thème de Josy fonctionne parfaitement, c’est la dame qui a du mal ! lol… j’utilise le même et j’ai accédé à son blog, pas de souci de ce côté là !
    Par contre, je voulais lui installer le kit TYPEKIT FONT qui était gratuit au tout début de WP, impossible de le mettre maintenant, moi je l’ai paramétré chez moi, mais je ne peux rien faire chez Josy ! je l’ai pourtant inscrite à TYPEKIT FONT pour obtenir le code à installer sur notre WP, mais il n’y a plus la case comme au début où il suffisait de mettre le code en question et du coup les deux polices d’écriture gratuites choisies se mettaient quand on tapait TITRE 1, 2, 3 ou d’autres dans le texte d’un article…
    Saurais-tu comment faire par hasard ?
    Bises

    • Bonjour Martine,
      J’ai aperçu sur le blog de Josy que tu lui avais donné la marche à suivre, mais j’avais déjà posté mon lien lol
      Pour ce qui concerne typekit font, si je me souviens bien, du forum chez WordPress et des informations que je suis (suivre), ce truc a été enlevé chez WordPress. Il n’y a plus moyen d’avoir de polices d’écritures. Tout cela pour acheter le Css. Sinon pour mettre une police d’écriture, je pense pouvoir trouver l’information sur le support même de WordPress en langage html. Je vais aller chercher et je mettrai l’information ici.
      Bises à toi aussi.

      • Merci mes fées !!! …. de me transporter au pays du soleil Levant !!! … En me regardant dans une glace, j’ai trouvé que j’avais les yeux bridés !!!! …. Je garde précieusement toutes les infos trouvés ici !!! J’espère en faire une bonne soupe …
        Bises à vous deux mes superbes amies secouristes

  3. Oui, c’est bien ce qu’il me semblait, ça a disparu, mais le mien fonctionne toujours du coup, car il est vieux ! quant au langage HTML, je sais, mais pour notre Josy, c’est du chinois !
    Bisous

  4. Ok ! je viens de lire … Donc, Martine la prévoyante pourra continuer avec Tikepit … et nous pour y accéder on devra payer …. Du coup, je vais envoyer tous mes billets chez Martine … lolll et elle va me présenter cela dans toute sa splendeur !

    • Bonjour Josy,
      Mdr !!! si Martine veut bien s’occuper si elle a pu prendre typekit avant la date indiquée dans le lien, tant mieux. Si toi tu ne l’as pas pris, en effet, tu ne peux plus utiliser cette fonction gratuite qui ne l’est plus devenue entretemps.
      Gros bisous et bonne journée à toutes les deux.

    • LOL !!!
      C’est comme ça que fait Jacques d’ailleurs, il m’envoie son texte en brut et débrouille-toi ma Martine pour mettre sur mon blog dont j’ai les identifiant et MDP…

      Mais pour que MES polices soient les mêmes arrivées chez toi, il aurait fallu qu’on ait les mêmes ! hi hi ! car les polices de chez moi SOVNA sont associés aux TITRE 1 – 2 – 3 etc… et comme tu n’as pas SOVNA, elles seront converties par une autre police, mais on peut faire un essai, tu m’envoies ton texte, je prépare chez moi et te renvoie le tout en HTML que tu colleras sur ton WP !!!
      Capito Mam Ours ?
      Bon je bosse…. bisous et merci Filamot d’accepter de recevoir nos petits délires ici

      • Bonjour Martine,
        Désolée pour la modération des commentaires, j’y suis obligée.
        Il est vrai que si je n’ai pas les polices dont tu me parles, puisque je n’ai pas accédé à typekit, elles se mettront par défaut, avec la police que j’utilise et qui est celle de mon thème.
        Il est vrai que si tu modifies le tout en html, je te conseille de me l’envoyer par mail en html, car via WordPress, cela ne va pas le faire.
        Je vais t’écrire via mon mail perso, n’oublie pas d’aller voir dans les spams et ensuite nous pourrons régler cela. Hélas, je dois quitter le pc à midi, car je mange vite fait bien fait et ensuite je pars pour l’hôpital pour le réglage de mes fausses dents partielles lol
        La galère à ce sujet. Ce que je vais faire, c’est tout simple. C’est t’envoyer en html mon dernier poème avec les couleurs et tout et tout. Et puis tu m’enverras le tout par mail en html, c’est plus simple. Qu’en penses-tu ? Je t’écris de suite sinon j’oublie. hihi !!! Pour les délires cela fait du bien et mettent du soleil sur les commentaires 🙂
        Bisous

      • Merci Filamots, c’est gentil, mais moi je n’ai aucun problème pour mettre mes billets… C’est Josy ! lol
        Je gère aussi le blog d’un ami Jacques, qui écrit et qui ne sait pas faire, alors je prends aussi les commandes chez lui !

        Et tu veux m’envoyer ton poème en HTML pour quoi faire pour que je vois ce que cela donne chez moi ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s