WP : Comment résoudre mon problème d’interlignes et de paragraphes ?


Comment résoudre mon problème d’interlignes et de paragraphe chez WordPress.com ?

D’une manière très simple c’est de passer en mode éditeur « html » ou texte. Vous cliquez sur cet icône. Vous y voyez des tas de signes bizarres. Les ignorer.
Ensuite vous écrivez votre texte de la manière suivante à titre d’exemple :

J’aimerais pouvoir savoir
J’aimerais pouvoir savoir
J’aimerais pouvoir savoir (là vous constater en mode html ou texte) que j’ai des retours à la ligne normal. Je vais donc toujours en mode html – texte  faire un paragraphe. Pour ce faire je vais faire accomplir deux retours à la ligne.

Et voici mon nouveau paragraphe
Et voici mon nouveau paragraphe
Et voici mon nouveau paragraphe.

Nouveau paragraphe. Là je vais cliquer sur le mode « visuel »

Je suis en mode visuel et tout est écrit correctement. Je vais donc continuer à écrire et aller à la ligne en mode visuel

Et hop j’ai un double retour à la ligne.

Pourquoi ?

En mode visuel le logiciel de WordPress enregistre ceci :

1° Un retour à la ligne, comme si j’en faisais deux en mode « html-texte » comme lorsque tout à l’heure je m’y trouvais

2° Et pour faire un paragraphe, je vais donc faire deux retours à la ligne dans ce mode ci en « visuel »

3° Voici mon nouveau paragraphe ce qui est complètement affreux. (je me dois de constater qu’en mode « visuel » le logiciel WordPress n’accepte pas le paragraphe et reste en double retour à la ligne). J’expliquerai dans un autre article comment détourner cet inconvénient.

Je repasse en mode « texte – html » pour continuer mon explication. Dans cet éditeur que peu de monde risque de s’y aventurer, j’y vois des tas de « trucs » et de « machins » bizarres. Ce sont les différents langage que vous pourrez voir et petit à petit avec lesquels vous familiariser lorsque par exemple vous insérez une image ou bien mettez en gras, en italique, en couleur comme ici en bleu etc…..

Donc en résumé.

Les retours à la ligne et les paragraphes lorsque vous les faites en mode « Visuel » et que vous repassez en mode « texte – html » ne se voient pas mais enregistre bien deux retours à la ligne pour un simple et trois retours à la ligne pour un paragraphe.
En conclusion si vous tapez un texte, passez d’abord par le mode « html » comme je le fais en ce moment, puis ensuite si vous voulez y mettre des couleurs, du gras et de l’italique, le faire en mode « visuel ».

AUTRE OBSERVATION : Shift + enter, en mode visuel, empêche également le double interligne automatique.

Si vous avez des questions. Vous pouvez les faire ici, ou bien faire comme moi un test dans un article sous forme de brouillon, vous verrez c’est tout à fait concluant.

11 réponses à “WP : Comment résoudre mon problème d’interlignes et de paragraphes ?

  1. c’est ce que faisait , avant, puis dans plaisir d’écrire Mumu, m’a demandédene pas memettre en modeHTLM; elle n epouvait trouvé mon texte…j’ai abandonné,, j eme sertde HTLM, pour faire des slide, ou mettredesvidéos…

    merci pour tous les conseils…..

  2. Bonsoir King,
    En effet, si tu mets ton texte en mode html et que tu l’envoies comme cela, c’est illisible. En fait le mode html n’est utilisé que pour toi et avant de publier après mise à jour d’un article faut toujours faire un clic sur le mode « visuel », c’est aussi simple que cela.
    Ce qui veut dire que dans ton article, toi tu peux faire ce que tu veux, du moment que tu remets en visuel.
    Si tu as des questions à ce sujet, pas de soucis, tu peux poster les questions.

  3. mdr 😆 ya des codes pour les espace de paragraphe mais si tu demandes de faire billet par le htlm, yaura plus beaucoup de billet chez nos amies (je suis pliée :lol:)

    • Coucou Dalila,
      C’est du langage html aussi, sauf si tu as une autre manière de détourner le sujet ?
      Bisous, je t’écris par mail tout cela.

    • Je connais bien le site de Panos, sur le forum ils y font constamment référence et je le connaissais déjà via Google 🙂

    • Bonsoir,
      Merci de votre passage en ces lieux.
      Non ce n’est en effet pas difficile du tout. Peu de personnes le savent, surtout sur le forum de WordPress. A l’époque de l’édition de cet article, il y avait encore pas mal de demande allant dans ce sens.

      Personnellement j’ai résolu le problème en n’écrivant que sans l’éditeur visuel, vu que je tape à l’aveugle. A chacun ses trucs.
      Merci pour cette astuce et votre participation qui j’espère donnera un autre moyen à ceux et celles qui viennent visiter ces lieux.
      Amicalement.

  4. Salut,

    J’ai acutellement un problème la combinaison: SHIFT+ENTREE ne marche plus pour moi. Pourtant dans un précédent article j’y suis arrivé sans problème.

    • Bonjour,
      Je suis occupée à changer de pc, et je n’ai pas essayer. Je vais aller voir sur mon pc, puis je vous dis quoi.
      Je suis sous windows 7 maintenant. Si cela a fonctionné précédemment, je ne comprends pas. Il y a une manière de détourner le problème c’est de cliquer dans l’article, —> modifier, ensuite clic sur html ou texte et là vous ne devez plus tenir compte des interlignes. Vous tapez à la suite comme sous Word ou autre traitement de texte. Ensuite vous validez et clic sur visuel.
      Il existe parfois des bugs qui s’installent et qu’il est bon de nettoyer avec Ccleaner, un logiciel qui enlève les cookies et les fichiers temporaires notamment.
      Reedit : Je viens de faire l’exercice et je n’ai pas de soucis sur ce blog.

    • Pour éviter ce problème, je vous suggère de passer dans votre article en tapant votre texte sur l’icône à côté de visuel. De mémoire cela doit être texte.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.